3 Dans Lifestyle/ Voyage

3 jours à Londres

Il y a une semaine à peine, j’ai eu la chance de partir avec mes copines passer quelques jours à Londres… Cela faisait tellement longtemps que je voulais y aller ! Et la petite cerise sur le gâteau, c’est la visite des studios Harry Potter, mais ça, j’y reviendrai plus longuement dans un prochain article !
En attendant, je vous propose de découvrir un petit tour d’horizon de ces 3 jours passés dans la capitale britannique !

Jour 1 : Regent’s Park, Primrose Hill et Camden Town

Après nous être retrouvées à la gare et avoir déposé nos bagages dans l’appartement que nous avions loué, nous sommes parties à pied depuis King’s Cross jusqu’à Regent’s Park. Autant vous dire qu’après une demi-heure de marche dans le bruit de la circulation londonienne, le silence qui régnait dans le parc a été plus qu’appréciable ! Les écureuils sont d’ailleurs venus nous saluer dès notre arrivée dans ce petit havre paix…
Nous avons traversé tout le parc et contourné la colline de Primrose Hill. Puis nous sommes redescendues vers Camden Town, et ses commerces incroyables ! J’ai bien failli m’acheter plein de sneakers improbables… Heureusement que mon seul bagage cabine pour le trajet du retour en avion m’en a dissuadée !

Jour 2 : English breakfast, China Town et les studios

Le deuxième jour était principalement dédié à la visite des studios (qui nous a pris tout l’après-midi). Néanmoins, nous avons décidé de mettre la matinée à profit pour se faire un véritable English Breakfast et aller faire un tour dans China Town.
Nous sommes donc allées manger : les œufs, les beans, le lard, les saucisses, il ne manquait rien ! Je n’ai jamais autant mangé de ma vie avant 10 heures du matin ! Et d’ailleurs, cela m’a bien calée… jusqu’au diner !
Après nous être régalées, donc, nous sommes parties du côté de China Town. C’est assez fou comme, au détour d’une rue, tout le décor change d’un seul coup pour laisser place aux dragons et aux lampions.
Après China Town que nous avons traversé au pas de course, nous voulions faire un tour à Soho, mais le temps nous a manqué, nous n’avons pas vraiment eu le temps d’en profiter. Heureusement, c’était pour la bonne cause, nous devions aller prendre le train pour nous rendre à Poudlard aux studios Harry Potter.

Jour 3 : Notting Hill et Primark

Il a été bien plus dur de se mettre en route le 3e et dernier jour… La fatigue prenant le dessus, nous sommes parties tardivement visiter le quartier de Notting Hill. C’est dommage, car du coup, nous n’avons pas eu le temps de redescendre par le marché de Portobello comme nous l’aurions voulu. Mais tant pis, nous avons au moins eu le temps de nous faire plaisir en photographiant les jolies portes et façades du quartier de Notting Hill !
Le midi, après avoir récupéré nos valises à la hâte, nous sommes allées déjeuner dans le quartier de King’s Cross.

Après quoi, nous avons fait un saut au grand Primark de Soho (ohoh) avant de nous dire au revoir et de reprendre l’avion ou le train afin de rentrer en France…

Mes impressions

Je me suis rendue à Londres lorsque j’avais 11 ans avec mes grands-parents et je n’en garde pas beaucoup de souvenirs. En tout cas, ils sont liés au Londres ultra touristique, je me souviens de London Bridge, de Madame Tussauds, du London Eye ou encore de la relève de la Garde à Buckingham Palace. Aussi, je suis bien contente d’avoir découvert d’autres aspects de la ville, comme les parcs ou les jolies maisons.
De plus, je ne pensais pas manger aussi bien en venant ici : je m’attendais davantage à des fish and chips, du corned beed ou des plats bouillis. Mea Culpa ! Je me suis vraiment régalée tout au long de notre séjour… D’ailleurs, je vous prépare un autre article, exclusivement dédié aux bonnes adresses que nous avons découvertes ici !

Quelques conseils

Je ne pense pas être la personne la mieux placée pour vous indiquer quoi faire et ne pas faire : je me suis laissée guidée par mes amies tout le long du séjour et mon anglais bien rouillé m’a fait défaut à plusieurs reprises. Cependant, j’ai noté quelques petits conseils qui pourraient être utiles à tous les novices comme moi qui voudraient découvrir la capitale britannique !

Monnaie
La monnaie anglaise étant la Livre Sterling, il est bien évidemment impossible de payer en euros. Vu les taux des bureaux de change, nous avons, pour notre part, préféré régler nos achats par carte bancaire. Afin de minimiser les frais, chacune son tour payait pour la totalité de la tablée. Et afin de suivre les comptes, chaque dépense était ensuite enregistrée sur l’application Tricount, que je vous recommande vivement. Eh oui, les bons comptes font les bons amis !

Transports
Le métro reste une valeur sûre pour se déplacer à Londres, aussi, il est intéressant d’investir dès votre arrivée dans une Oyster Card (£5) que vous rechargerez ensuite. Cette carte est valable sur l’ensemble du réseau métropolitain de la ville (le Tube) mais aussi sur certains trains de banlieue (dont celui qui relie Londres à Watford Junction, pour aller visiter les studios HP…) et vous permet de bénéficier de réduction sur le montant de vos trajets. À titre indicatif, un aller simple en métro vous revient à £2.20 avec la carte contre £4.80 sans. À chaque sortie du métro, votre carte est débitée du montant du trajet, et vous pouvez ainsi voir en temps réel combien il vous reste. Et si vous n’avez plus assez de crédit sur votre carte, pas de panique : vous pourrez tout de même sortir. Il faudra cependant recharger votre carte avant de pouvoir reprendre de nouveau le métro.
Et ne faites pas comme moi, n’oubliez pas de rendre votre Oyster Card avant de partir : vos £5 vous seront alors remboursées (oui mais voilà, on n’a qu’à dire que j’ai gardé la mienne en vue de mon prochain voyage à Londres…)

Se loger
Nous avons opté pour un hébergement AirBnb mais nous avons été quelque peu déçues de l’appartement qui ne correspondait pas aux photos mises en ligne sur le site. Très petit et bruyant, il était tout de même idéalement situé dans le quartier de King’s Cross et relativement peu cher (on ne peut pas tout avoir !). Néanmoins, je vous conseille AirBnb qui est devenue LA solution hébergement lorsque je pars en vacances. Souvent moins cher que l’hôtel, la location d’un appartement permet d’avoir plus de place, une cuisine (cela peut s’avérer utile quand on ne souhaite pas manger dehors à chaque repas) et permet d’envisager le séjour sous un angle plus « local ».

Vous pouvez aussi aller voir l’article, la super vidéo et les jolies photos de ma copine Cakes & Nails 🙂

Allez, promis, je reviens très vite avec deux nouveaux articles, consacrés à la visite des studios Harry Potter pour l’un et à mes bonnes adresses Londoniennes pour l’autre !

 

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Répondre
    Marlène @ Salut Bye Bye
    26 mars 2017 à 13 h 39

    J’adore Chinatown à cette période avec tous les lampions accrochés ! Je vois que tu es #TeamSlytherin toi aussi 😉

    Je pars aux studios Harry Potter très bientôt, ils ouvrent le 31 mars une nouveauté, la Forêt Interdite… donc forcément, je ne pouvais pas rater ça ! J’ai vu les photos, j’ai hâte de découvrir ça en vrai.

    • Répondre
      estell3o
      27 mars 2017 à 15 h 29

      Oui, apparemment, la partie sur la foret interdite va être top ! Je te souhaite de bien en profiter, tu vas voir, c’est vraiment magique de se retrouver au cœur de cet univers !

  • Répondre
    London Baby! | Cakes & Nails
    28 mars 2017 à 9 h 53

    […] P.S : vous pouvez aussi aller voir l’article de ma copine Estelle sur son blog ! […]

  • Laisser un commentaire

    fd4214f36829460ae8bb489f6aa75d3d%%%%%%%%