3 Dans Lifestyle

Mes séries préférées du moment

L’hiver est définitivement installé et ça tombe bien : c’est la saison idéale pour cocooner à la maison, devant une bonne série ! Eh oui, je fais partie de ces binge-watcheurs, accros à Netflix ! C’est plus fort que moi, que voulez-vous… J’adore me plonger dans ces histoires à rallonge, nouer des liens avec les personnages et puis, attendre chaque nouvel épisode avec impatience.

J’ai commencé à regarder des séries il y a plus de 15 ans (malheur ! je me sens tellement vieille en écrivant ça !) avec la Trilogie du Samedi sur M6. C’était LE rendez-vous de la semaine (bon, ça et tous les dessins animés). Et mes premières séries furent donc Charmed, Buffy contre les Vampires (team Spike !), Dark Angel ou encore Le Caméléon. Impossible pour moi de rater un seul épisode !

Aujourd’hui, mes goûts en la matière ont bien sûr évolués, mais je reste très portée sur le fantastique et le surnaturel… Qu’il s’agisse de séries, de films ou de romans d’ailleurs (Potterhead forever ♥).

Et c’est pourquoi je vous propose de découvrir un petit panorama de mes séries du moment !

The OA : La petite nouvelle

Série The OA silhouette enfant contre jour ciel voie lactée
Le pitch
Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.
Mon avis
Rapidement, The OA s’est hissée en tête de mes recommandations Netflix. Séduite par ce scénario à la fois fantastique et policier, ainsi que par les bonnes critiques entre-aperçues sur mon fil Twitter, j’ai décidé de me lancer et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! On accroche très vite à l’histoire et on a envie d’en savoir plus… L’intrigue est plutôt bien ficelée et l’histoire bien amenée, malgré quelques longueurs, parfois. Je la classe dans le même style que Stranger Things ou Westworld : ce genre de série nous déroute, parce qu’elle explore des mondes parallèles, des expériences de mort, bref, des « possibles », des vérités à explorer.

Sherlock : Le retour tant attendu

Sherlock Holmes et docteur John Watson devant Londres
Le pitch
Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIe siècle…
Mon avis
Je ne vous présente plus cette série génialissime qui met en scène un de mes personnages littéraires préférés. J’ai attendu cette nouvelle saison pendant si longtemps ! Et le premier épisode ne m’a pas déçue, au contraire ! Le début de l’épisode, particulièrement efficace, désamorce la fin de la saison 3 et rapidement, les intrigues s’entremêlent de nouveau, levant le voile sur certains mystères, tout en en créant de nouveaux. Vivement la suite !

Black Mirror : à chaque épisode, une remise en question

Vitre brisée éclats verre smiley
Le pitch
Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran…
Mon avis
D’abord, il faut parler du premier épisode de la première saison. L’épisode qui dérange à mort ! L’épisode auquel tu repenses pendant une semaine. L’épisode qui fait mal. Mais attention : cet épisode magistral ne doit surtout pas éclipser les autres. Car chacun d’entre eux nous apporte son lot de questions, d’incertitudes, de « si j’étais à sa place, qu’aurais-je fait ? ». Cette série nous propose d’explorer la dépendance des hommes vis-à-vis des écrans ; on en parle même comme d’une drogue. Et chaque drogue engendre des effets secondaires non ? Ce sont ces effets secondaires qui nous dérangent tant. Bref, cette série est un petit bijou, un chef d’œuvre, à découvrir absolument si vous ne l’avez pas vue.

The Walking Dead : Oui, mais non, mais oui ?

The walking dead Rick et Daryl armés
Le pitch
Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.
Mon avis
J’ai adoré The Walking Dead, et puis, j’ai détesté The Walking Dead. C’était long, l’intrigue tournait en rond, les personnages mourraient de façon aléatoire, les zombies ne présentaient plus le moindre intérêt… Et puis, au cours de la saison 6, j’ai carrément laissé tomber. Mais ça, c’était avant que le premier épisode de la saison 7 ne fasse autant parler de lui. L’épisode le plus trash. Le plus sanglant. Le plus horrible. Le plus palpitant. Le plus. Et là, cédant à l’appel des sirènes, j’ai tout bonnement avalé la moitié de la saison 6 en une journée, pour découvrir ce fameux season premiere. Eh bien je n’ai pas été déçue du voyage, comme on dit ! C’était sanglant, c’était palpitant, c’était waow ! Mais malheureusement, les épisodes suivants n’ont pas été à la hauteur du premier. Donc la lassitude revient. Et avec la coupure de mi-saison, je crois que je vais laisser tomber. Mais c’est pas sûr. The Walking Dead, oui, mais non, mais oui ?

Twin Peaks : en attendant la nouvelle saison, re-regarder l’ancienne

Panneau d'entrée ville Twin Peaks et paysage
Le pitch
Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-ouest de l’État de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballé dans un sac en plastique sur la berge d’une rivière. L’agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l’enquête. Il découvre alors que Laura Palmer n’était pas celle que l’on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher.
Mon avis
J’ai tellement hâte de regarder la suite des aventures de Dale  Cooper ! Cette série est délicieusement cosy, complètement barrée et furieusement intrigante. Je suis complètement fan, alors même que je l’ai découverte sur le tard et que je ne pensais pas une seule minute me passionner pour une « vieille série des années 90 ». Mais voilà, l’œuvre de David Lynch fait désormais partie de mes grands classiques ! Plus qu’une série d’ailleurs, je la vois comme un (très) long film. Un peu comme l’excellente True Detective, d’ailleurs. Vivement la saison 3 (OMG, date de sortie annoncée pour le 21 mai, je vais JAMAIS tenir jusque là !)

Et vous, quelles sont vos séries du moment ?

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Répondre
    LESLIE
    22 janvier 2017 à 20 h 34

    Bonsoir,
    Tu as une jolie sélection! J’ai vu tous les épisodes de la série THE OA, savais tu que le chorégraphie a été créé par la même personne qui crée celles de Sia? En le sachant, je trouve que c’est une évidence. Actuellement, je me délecte de Gilmore Girls, la deuxième saison de Shadowhunters, Frontier et des Aventures des Orphelins de Baudelaire, je l’avoue c’est un sacré programme ^^
    Bonne soirée, bisous

    • Répondre
      estell3o
      22 janvier 2017 à 21 h 22

      Oh oui, les aventures des orphelins Baudelaire elle est sur ma liste, il faut absolument que je m’y mette !
      Bonne soirée à toi aussi ????

  • Répondre
    Charlotte
    28 janvier 2017 à 14 h 54

    Je viens de finir la saison 1 de Black Mirror.
    J’aime beaucoup que chaque épisode soit une histoire totalement différent, avec des personnages, des univers qui changent.
    Et en effet, le 1er épisode démarre fort ! Vraiment audacieux de commencer la dessus !

  • Laisser un commentaire

    b1e5c2ec00605454ed8f54836672711dlllll