1 Dans Lifestyle

Les studios Harry Potter

Ouiiiiiiiiiii ! Depuis le temps que j’y pensais, que j’en rêvais, que je voulais y aller… Et ENFIN, ce rêve s’est réalisé, il y a quelques jours à peine. C’était tellement magique, tellement waow… Je crois que dans ma tête, je suis restée là-bas…

Je crois que j’étais légèrement hystérique à l’idée d’y aller, j’ai d’ailleurs saoulé tout mon entourage à grand coup de « je pars à Poudlard » durant les semaines qui ont précédé mon séjour à Londres…  D’ailleurs, j’en profite pour remercier mes super copines qui ont été aussi enthousiastes que moi à l’idée d’y aller et grâce à qui ce voyage à pu voir le jour.

Mais sans plus attendre, voici un petit aperçu de notre visite de cet endroit magique que je recommande vivement à tout fan de l’univers Harry Potter !

 

Quelques conseils pour préparer votre visite

En préparant notre visiter des studios Harry Potter, nous avons du faire face à plusieurs questions et nous avons parfois un peu galéré à trouver des réponses. Aussi, je vous partage quelques conseils qui pourraient vous être fort utile, si vous aussi, vous décider de vous rendre à Poudlard aux studios.

Le billet d’entrée

Le billet simple adulte coûte £37.00. La version « complète » avec un audio guide et un livret souvenir coût £46.95. Elle permet d’économiser £4.95. C’est la formule que j’ai prise, même si j’ai délaissé l’audioguide : je voulais absolument le livret souvenir qui est super bien fait !

Vous pouvez acheter vos billets sur https://www.wbstudiotour.co.uk. Il faudra choisir l’horaire auquel vous souhaitez débuter la visite et vous rendre sur place au moins une demi-heure avant. La durée de la visite est libre (on nous annonce environ 3h30), pour notre part nous avons passé près de 5h sur place, mais je pense que j’aurais pu rester encore plus longtemps (pensez aux chaussures confortables !).

Comment s’y rendre

Il existe un package qui vous permet de réserve une navette en bus en même temps que votre billet pour £70.00 (départ 2h30 avant l’horaire de la visite). Nous n’avons pas choisi cette option, car payer £33.00 de plus pour un trajet en bus, bof bof. Mais si vous êtes intéressés par ce package, vous pouvez réserver vos places en passant par ce site : https://studiotour.warnerbros.fr

Pour notre part, nous avons tout bonnement pris le train depuis la gare d’Euston en direction de Watford Junction. Le direct met 25 minutes à faire le trajet et l’aller-retour revient à £8.00 si vous possédez une Oyster Card (qui sert aussi pour le métro) et environ £15.00 sans. Vous pouvez consulter les horaire sur ce site : https://www.thetrainline.com/train-times/london-euston-to-watford-junction. Une fois arrivé à Watford Junction, un bus (aux couleurs des studios) fait la navette entre la gare et les studios pour £2.50 (environ 10/15 minutes de trajet).

Une fois sur place

Bonne nouvelle : les photos sont autorisées ! Partout ! Ainsi vous pourrez vous prendre en photo sur la moto de Hagrid par exemple, ou à bord du Poudlard Express ! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi acheter des photos de vous, prises par des photographes sur place, sur un balai volant par exemple (façon Disneyland).

Autre point important pour tout fan qui se respecte, la boutique et les souvenirs… Eh bien, deux choses. La première, c’est qu’il y a une petite boutique au niveau du Poudlard Express. Si jamais vous trouvez des choses qui vous intéressent dans cette boutique, ACHETEZ-LES ! Car, et c’est fort malheureux, vous ne retrouverez pas les mêmes objets dans la boutique à la sortie des studios… totalement illogique selon moi !

Ensuite, au sujet de cette deuxième boutique justement… J’ai été plutôt déçue pour tout vous dire. C’est très cher et pas forcément de bonne facture. De plus, il n’y a pas grand chose « d’inédit », qu’on ne trouverait pas ailleurs (sur internet…). D’ailleurs, j’ai davantage trouvé de souvenirs et de goodies qui me plaisaient à la boutique de la voie 9 ¾ à la gare de King’s Cross qu’aux Studios. En plus, c’était globalement moins cher ! Donc pour les souvenirs (et la jolie photo), filez à King’s Cross !

Dernière chose : bien évidemment, tout est en anglais… Donc si vous n’y comprenez vraiment rien, je pense qu’il faut mieux vous rabattre sur l’audioguide. Mais bon, il n’est pas forcément nécessaire de lire chaque panneau et écriteaux présent pour vous plonger dans cet univers fantastique ! Après tout, il suffit d’ouvrir grand les yeux et de laisser la magie opérer…


ϟϟ C’était tellement magique ! ϟϟ

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre
    Justine
    29 mars 2017 à 13 h 20

    Je rêve aussi d’y aller et tes photos me confortent encore plus dans cette idée !

  • Laisser un commentaire

    9c6522c1c7f2b3a05bba7bbc55d6f40bvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv