0 Dans Recettes

Les belles tomates d’été !

Hummmm les tomates ! Sucrées, juteuses, bien fraiches, elles sont LE légume (fruit…) star de l’été ! D’ailleurs, je pourrais me nourrir exclusivement de tomates. Et c’est bien pour ça que j’ai décidé d’en planter dans mon jardin… Je vous raconte tout !

Il y a quelques mois, je me suis rendue à la fête de jardins de Sophia Antipolis. Cette manifestation regroupait des producteurs régionaux qui proposaient à la vente de nombreuses plantes adaptées au climat méditerranéen. Et parmi les différents potagers bio, j’ai le plaisir de trouver des tomates de diverses variétés. Des variétés que l’on ne retrouve pas en supermarché !

tomates-du-jardin

Ainsi, j’ai planté dans mon jardin des « Noires de Crimée », des « Golden Jubilées », des « Green Zebra » et des « Potirons Ecarlates ». D’ailleurs, je me suis rendue compte après coup que je n’avais pas sélectionné une seule variété de tomate « Rouge ». Du jaune, de l’orange, du vert et du noir, voilà de quoi faire des belles salades colorées !

Et quelques mois plus tard, j’ai le plaisir de partager avec vous les photos de ma première récolte de l’année ! Ainsi qu’une recette toute simple pour les cuisiner !

recolte-tomates-du-jardin

Salade de tomates

Préparation : 10 minutes

  • Des tomates (!!)
  • Quelques feuilles de basilic
  • Une échalote
  • Quelques olives noires
  • Vinaigre de vin
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre du moulin

Pour cette recette vraiment toute simple, il suffit d’émincer très finement l’échalote et le basilic, puis de préparer une vinaigrette avec l’huile, le vinaigre, l’échalote et le basilic hachés, le sel et le poivre. Coupez ensuite les tomates en rondelles ou en quartiers selon votre préférence et disposez-les sur une assiette. Arrosez-les de vinaigrette et disposez quelques olives noires. C’est prêt, vous allez vous régaler !

salade-de-tomates

plateau-belle-salade-de-tomates-du-jardin

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

385f2e2cc7644288042e9158439975ffTTTTTTTTTT